Accueil Nos dossiers News literie Le renouveau de la literie

Les dernières innovations

Et pourtant, ce sont des éléments qui connaissent une évolution technologique pas des moindres qui favorisent leur usage. Voici toute l'actualité sur la literie.

Plus de confort

L'actualité de la literie révèle de nouveaux équipements pour lesquels les marques ont misé sur le confort. C'est le cas des matelas équipés de mousse en polyuréthane ou en viscoélastique. Ces deux types de mousses sont d'une qualité revue et améliorée. Avec la mousse polyuréthane, vous bénéficiez d'un lit de haute résilience. C'est idéal pour vous si vous bougez beaucoup pendant la nuit. Vous disposez ainsi d'un matelas qui ne se déforme pas. Il existe en modèle plus dense qui apporte un soutien au corps dans tous ces mouvements. Quant à la mousse viscoélastique, elle vous enveloppe. C'est donc un matelas qui s'adopte à la forme de votre corps. Pour ces deux types de mousses, il y a le SmartFoam de Dunlopillo, Air Pur ou Technogel de Bultex Plus et Ergogel de Dodo. Ce sont des matelas qui disposent aussi de zones de
confort jusqu'à 5 et parfois plus. Ces zones situées au niveau des pieds, des cuisses et jambes, du bassin et des reins, des épaules et de la tête, sont renforcées ou assouplies selon que la partie du corps qu'elles reçoivent soit lourde ou légère. Pour un maximum de confort, la marque Epeda propose une combinaison de ressorts et d'amortisseurs très reposante.

Élimination des odeurs

Le matelas ne se lave pas avec un lave-linge. Mais, avec un nouveau matelas, on peut éliminer les mauvaises odeurs. On souhaite tous avoir un matelas qui sent bon plus longtemps. C'est pourquoi les marques ont pensé à la fabrication de matelas avec des mousses, des coutils ou surmatelas disposant d'éléments qui absorbent les odeurs. Tout est dans les matières de compositions des fibres utilisées pour la fabrication de ces éléments. Avec la marque Treca ou Sealy, vous avez des coutils qui sont en fibres synthétiques. Cela permet d'éviter que le matelas reste humide. C'est un modèle de matelas qui élimine les odeurs et reste un parfait antiacarien et antibactérie. Ce qu'il faut pour les allergiques. Il y a aussi certaines marques qui utilisent des fibres composées de polyester avec un apport en silicone. Ces fibres entrent aussi dans la composition des matelas, mais aussi des couettes et des oreillers.

Purification de l'air

Avec l'évolution technologique, un nouveau matelas est certes gonflant et moelleux, mais il est aussi équipé de mousses avec des microcapsules thermorégulatrices. Vous avez un matelas qui régule la température. Et avec les nouveaux types de fibres utilisées, ces matelas derniers génération sont très aérés. Vous avez une parfaite circulation de l'air, ce qui permet de le changer et de le purifier. Quand on fait le tour de l'actualité sur la literie, on se rend bien compte qu'on peut avoir un lit bien confortable, aéré et hygiénique.

Lien vers d'autres articles